Une si parfaite comédie de Cora Carmack

Publié le

Edition La Martinière - Romance/New Adult - 301 pages.

Edition La Martinière - Romance/New Adult - 301 pages.

Mackenzie est étudiante à Philadelphie. Lorsque ses parents lui rendent visite, elle ment sur sa vie dissolue et remplace provisoirement son petit copain, peu fréquentable, par Cade, qu’elle connaît à peine et qui accepte de jouer la comédie. Plus les jeunes gens passent du temps ensemble, moins ils ont envie de se quitter.

Mon avis

Après avoir entendu du bien de ce livre et avoir trouvé le résumé de la quatrième de couverture intéressant, j'ai décidé de lire ce livre.

Comme vous avez pu le lire dans le résumé, on va suivre Mackenzie alias Max qui mène une vie de musicienne avec son petit ami. Mais quand ses parents décident de venir la voir à l'improviste, elle panique et admet qu'elle ne peut pas leur présenter son petit ami actuel. Elle va alors trouvé un garçon avec des bonnes manières et lui demander de faire croire à ses parents qu'ils sortent ensemble. Max est bien tombé car ce garçon en question est comédien et arrive très bien à jouer son rôle auprès de ses parents. Ils sont conquient par le nouveau "petit copain" de leur fille. Max et Cade vont d'abord jouer le jeu tous les deux comme des amis qui partagent un secret mais ils vont vite se rendre compte qu'ils ont de l'attirance l'un pour l'autre, même si ils n'ont pas du tout le même style.

J'ai aimé cet aspect du livre où Cade joue son rôle de petit ami parfait auprès des parents de Max. Il y a des scènes assez drôles et des moments plutôt embarassant, car quand on se connait que depuis 1 heure, il est dificile de faire semblant qu'on se connait depuis un bon moment. Max est une fille à l'apparence sûr d'elle et n'hésite pas à mettre Cade dans des situations embarrassante auprès de ses parents pour le déstabiliser. Mais bien vite on se rend compte que Max a vécu quelque chose qui l'a changé et que depuis elle veut paraître parfaite aux yeux de ses parents. J'ai trouvé que cette partie du roman prenait une trop grosse place et mettait de côté la romance mais j'ai quand même apprécié le fait que l'auteur n'invente pas un trop gros évenement mais qu'elle invente une tragédie possible, car parfois dans les romans NA, les personnages ont vécus des choses tellement horrible que ça paraît peu probable. Comme je vous le disais, Cade et Max sont attirés l'un par l'autre et ils vont finir par craquer. Mais après une nuit passée ensemble Max disparait de l'horizon de Cade. Encore une fois je n'ai pas trop apprécié cela car comme on a pas énormément de romance et quand il y en a un peu, l'auteur brise cela.

En conclusion, j'ai trouvé que la romance était trop mise de côté par rapport à leur comédie pour faire croire aux parents de Max qu'ils sont en couple, et surtout les problèmes de Max prennent vraiment trop de place dans cette histoire. Par ailleurs, je n'ai pas détesté ce livre ni cette histoire mais ce n'est pas mon roman NA préféré.

Ma note 3,75/5

Publié dans Romance, New Adult

Commenter cet article

Tinah 15/01/2016 11:41

fascinante histoire!