Legend de Mari Lu

Publié le

Edition Castelmore - Dystopie - 280 pages

Edition Castelmore - Dystopie - 280 pages

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite
de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré
dans les hauts rangs de l'armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

Mon avis

 

Legend est le premier tome d'une trilogie dystopique. Vous n'êtes pas sensé savoir que je ne suis pas trop fan de dystopie, or ce livre m'intriguait beaucoup et j'avais très envie de le lire. 

Dans ce livre à double narration, nous allons suivre June et Day qui sont deux personnages que tout opposes mais au fil des pages on se rend compte qu'ils ne sont pourtant pas si différent l'un de l'autre. 

L'histoire commence avec Day, on comprend tout de suite que c'est un rebel mais qui a un grand coeur. Il fait partit des gens pauvres et à échoué à l'Examen. l'Examen se fait à l'âge de 10 ans afin de determiner l'intelligence de la population, il y a plusieurs catégories classées selon le résultat obtenu à cet examen. Plus on a de points, mieux notre vie futur sera et au contraire moins on aura de point, moins on aura de chance de s'en sortir. 

On va égelement suivre June qui elle, a réussi son Examen parfaitement, car elle a fait un sans-fautes, ce qui est extrêmement rare, elle est donc considérée comme une prodige. June est la petite soeur de Metias qui travaille pour la République, lorsequ'il est tué, elle va obtenir son diplôme avec beaucoup d'avance et va elle aussi travailler pour la République. Sa première mission va consister à trouver l'assassin de son frère qui est sans aucun doute : Day.

Les deux personnages vont se rencontrer et vont être attirés l'un par l'autre... Jusqu'à ce que June découvre l'identité de Day. Elle va donc le livrer à la République afin qu'il paye pour tous les délits qu'il a commis et surtout pour le meutre de son frère. Day va donc être condamner. 

June qui était une fille dévouer pour la République, va alors se rendre compte de plusieurs manigance de celle-ci et notamment sur la mort de son frère. Elle a été piégée. Elle va alors ouvrir les yeux sur tous les gens qui l'entour et décide de sauver Day.

J'ai apprécié de voir que June qui était une fille très à l'écoute de la République, devenir quelqu'un de moins naïf face à cette propagande. J'ai également aimé le personnage de Day qui est recherché par toute les forces militaires mais qui est quelqu'un avec un grand coeur qui commet des délits juste pour rendre services. J"ai aussi aimé l'attirance entre ces deux personnages avec qu'ils devraient se detester. Par ailleurs, j'ai moins aimé les passages des rêves des personnages qui étaient selon moi pas très utiles à l'histoire, j'ai également trouvé les personnages trop matures par rapport à leur âge de 15 ans.

En conclusion, Legend est le premier roman dystopique qui me plaît vraiment et dont j'avais vraiment envie de connaître la suite, j'ai aimé l'histoire en général, j'ai aimé découvrir en même temps que les personnages certains evenements, j'ai même était assez surprises par certains d'entre eux. Malgré les deux points négatifs que je vous ai annoncé, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé et je lirai la suite sans hésitation.

 

Ma note 4/5

Publié dans Dystopie

Commenter cet article