Trois secrets de Randy Susan

Publié le par Spingat Alicia

Edition Le livre de Poche - Thriller Psychologique - 476 pages

Edition Le livre de Poche - Thriller Psychologique - 476 pages

Mon avis

Ce livre m’a vraiment intrigué dès la première fois que je l’ai vu, j’ai été d’abord attiré par la couverture, que je trouve personnellement très jolie et quand j’ai lu le résumé sur la quatrième de couverture, cela m’a décidé à l’acheter. C’est un résumé assez intriguant qui présente bien les trois situations que l’on va suivre et ça nous laisse aussi un peu dans l’inconnu car il n’en révèle pas trop. J’ai donc été très intrigué par ce livre et j’avais très hâte de connaître l’histoire.

On comprend très vite qu’on va suivre trois personnages principaux avec des situations différentes (comme c’est indiqué dans le résumé). L’histoire commence avec Tia qui a une relation avec un homme marié depuis quelque temps et l’élément perturbateur du livre commence dès le premier chapitre, où on apprend que Tia est tombé enceinte de cet homme. Celui-ci va rompre tout lien avec Tia et de ce fait avec l’enfant aussi, c’est à partir de ce moment que l’histoire commence réellement. Par la suite, on va suivre dans ce livre Juliette qui est la femme trompée et enfin nous allons suivre Caroline qui est celle qui va adopter l’enfant de Tia et Nathan.

Leur chemin vont se croiser à cause d’une lettre de Tia envoyé chez le foyer de Nathan et Juliette. On va découvrir à partir de ce moment-là les difficultés de l’adultère, du pardon, de la maternité, de l’adoption. C’est un livre qui m’a tenu en haleine et qui est très bien construit, par ailleurs j’ai été déstabilisée au début à cause de la narration à la 3ème personne, et du style de l’auteur qui rajoute des détails qui n’ont pas vraiment d’importance, mais quand on se plonge bien dans l’histoire, on découvre quelque chose de passionnant (de mon point de vue) et j’avais envie de connaître la suite à chaque fin de chapitre.

J’ai aimé suivre les trois personnages même si j’ai une préférence pour Juliette, cette femme qui a été trompée mais qui aimerai pardonner à son mari mais elle se rend compte qu’elle ne peut pas. J’ai un moins aimé suivre Tia qui elle, ne se remet toujours pas la séparation avec Nathan (même 5 ans après).

En conclusion, J’ai beaucoup aimé ce livre mais bizarrement j’ai mis du temps à rentrer dedans et donc je l’ai vu assez doucement mais au final j’en pense que du bien.

Ma note 3,5/5

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article