Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Publié le

Edition J'ai lu - Romance/Paranormal - 379 pages

Edition J'ai lu - Romance/Paranormal - 379 pages

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis

Obsidienne est le premier tome de la série Lux. Je pensais lire un simple livre de New Adult, mais ce livre n'est pas du New Adult, il est bien plus que cela.

Quand on commence le livre, on a l'impression que c'est juste un simple de livre de New Adult ou de romance tout simplement : On va suivre Katy qui arrive dans une petite ville des Etats-Unis après la perte de son père. Sa mère lui apprend qu'il y a des voisins de son âge juste à côté et lui conseil de faire leurs connaissance. Katy décide donc d'écouter sa mère en allant demander le chemin du centre commercial à ses voisins. Un jeune homme lui ouvre la porte et se comporte vraiment de manière agressive avec elle. Au centre commercial elle rencontre ensuite sa sœur jumelle. Jusque-là on peut croire que Katy et Deamon (son voisin) vont apprendre à se connaître et commencer une histoire entre eux. or, ce n'est pas exactement ce qu'il va se passer.

Dès le début du livre on constate que Deamon a des réactions très étranges, d'abord il est méchant avec Katy sans aucune raisons et surtout il fait des choses mystérieuses comme se déplacer à la vitesse de la lumière ou bien nager sous l'eau pendant 10 minutes sans prendre sa respiration. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à comprendre que Deamon et sa sœur ne sont pas forcément "normaux". Katy va alors découvrir le pourquoi du comment à tout ces évènements et en parallèle, une histoire d'amour entre elle et Deamon commence à naître tout doucement, ils vont se chercher puis s'éloigner tout au long du roman. Cette romance n'est pas du tout au premier plan dans le roman, au contraire, nous allons beaucoup plus suivre l'intrigue de Deamon et sa sœur Dee qui paraissent être plus que de simple être-humains.

J'ai noté quelque point négatif sur ce roman, en premier, j'ai trouvé qu'on découvre trop vite que Deamon n'est pas un simple humain de par ces étranges actions et réactions... Et l'autre point négatif, c'est que selon moi, la romance est trop en retrait. Je pense que cela est dû au fait que ce livre est un tome 1, c'est donc le tome introductif de l'histoire.

Malgré ces points négatifs, j'ai quand même très appréciée ce roman. Je ne me suis pas ennuyée en le lisant même si le côté paranormal prend beaucoup de place, le livre est très bien écrit, et j'avais toujours envie de connaître la suite. J'ai également aimé le fait que Katy tiennes un blog littéraire et qu'elle fasse même des vidéos sur ces livres, je me suis sentie un peu à sa place quand elle parlait de cela.

En conclusion, j'ai aimé ce livre même si je l'ai trouvé un petit peu trop introductif.

Ma note 4/5

Publié dans Paranormal, Romance

Commenter cet article

alison 25/10/2014 10:55

Une de mes toutes prochaines lectures, j'ai hâte xD

Spingat Alicia 25/10/2014 11:11

Tu verras, il est bien :)