Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Publié le

Edition Hachette - Collection Black Moon Romance - New Adult/Romance - 282 pages

Edition Hachette - Collection Black Moon Romance - New Adult/Romance - 282 pages

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Mon avis

Jamais sans toi est le premier tome de la trilogie Ella & Micha. J’avais hâte de le commencer car comme vous commencez sûrement à le savoir, j’adore les romans New Adult. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car le résumé de la quatrième de couverture ne dévoile rien de l’histoire car c’est un extrait des premières pages du romans.

Malheureusement ce livre ne m’a pas autant plus que je l’espérais…

Dans ce livre nous allons suivre Ella et Micha, les deux personnages principaux du romans. Ella revient chez elle le temps d’un été car elle fait ses études dans une autre ville. Quand elle est partit de la ville qui l’a vu grandir pour faire ses études, elle a laissé Micha, son meilleur ami, derrière elle. Quand elle revient dans sa ville natal, elle le retrouve. C’est à partir de ce moment que le livre démarre. Dès les première page on comprend qu’Ella a eu un passé très tourmenté. Par ailleurs, on se sait pas vraiment les sentiments qu’elle a pour Micha. Quand ils se retrouvent leur relation est un peu compliquée.

En soit , c’est une histoire qui aurait pu me plaire mais j’ai trouvé beaucoup de points négatifs à ce livre même si je ne l’ai pas détesté. J’ai trouvé que l’histoire entre Micha et Ella a mis énormément de temps à démarrer (environ 100 pages). De plus, dès la première fois qu’ils se sont revus après le depart d’Ella, ils ont eu des réactions vraiment exagérées et étranges (exemple : Dès le premier jour qu’elle soit revenue, Micha entre par effraction chez Ella et se met contre elle pour dormir toute la nuit avec elle, alors que ça faisait huit mois qu’ils ne s’étaient pas vu et qu’ils n’ont pas eu de vrais retrouvailles). Quand j’ai lu les premiers passages de ce livre, j’aurais cru qu’on était au milieu du roman et non au début, car comme je l’ai dit précédemment, les personnages ont vraiment des réactions disproportionnées. De plus, ce livre m’a déçue aussi par le fait qu’on suit beaucoup plus les problèmes familiaux des protagonistes que leur histoire d’amour… Je n’ai pas apprécié non plus que les courses de voitures prennent une aussi grosse place dans l’histoire, car ce n’est pas un sujet qui m’intéresse.

Heureusement, tout n’est pas négatif, une fois qu’Ella et Micha décident de laisser leurs sentiments exploser et de se rapprocher plus que des amis, l’histoire est enfin intéressante (même si cela est qu’une seule petite partie du livre.)

En conclusion, je n’ai pas détesté ce livre mais ce n’est pas du tout le meilleur roman New Adult que j’ai lu.

Ma note 3,5/5

Publié dans New Adult, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article