Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Publié le

Edition J'ai lu - New Adult/Romance - 441 pages

Edition J'ai lu - New Adult/Romance - 441 pages

Mon avis

Au premier abord, après avoir lu le résumé ce livre ne me tenter pas car j’avais peur que les combats clandestins prennent une grande place dans le roman, or ce livre a vraiment été une révélation pour moi. J’adore les romans New Adult, j’en lis beaucoup et c’est le genre de livre qui me font passer un bon moment et avec lesquels je peux passer des heures sans interruption. Beautiful Disaster est l’un de mes préféré livre de ce genre.

Quand j’ai commencé ce livre j’avais vraiment envie d’une lecture divertissante et en prenant un livre New Adult je savais que je n’allais pas être déçue, pourtant j’appréhendais un peu cette lecture car tout le monde en dit du bien, et généralement pour moi c’est le contraire.

Je suis dès les premières pages du livre rentrée dans l’histoire, l’histoire ne met pas 50 ou 100 pages pour démarrer, dès le début on sait à quoi s’en tenir. Dans ce roman, nous allons suivre Abby qui arrive dans une nouvelle université loin de chez elle avec sa meilleur amie America pour s’échapper de son passé. Nous allons également suivre Travis, un jeune homme qui pratique des combats clandestins le soir pour pouvoir payer ses études. C’est un tombeur, quelque de très populaire et qui couche avec toute les filles qu’il croise. Dans un de ses combat il va rencontrer Abby, et dès le premier coup d’œil il eut un coup de cœur pour elle, mais Abby réagit avec plus de réserve à son égard. Travis va donc lui lancer le pari d’arrêter le sexe pendant un mois si elle gagne mais si elle perd, elle devra s’installer chez lui pour la même durée. Je ne pense pas vous spoiler en vous disant qu’elle va perdre le pari, et va se voir contrainte d’habiter avec Travis pendant un mois. Cela ne devait être qu’un jeu mais au fil du temps l’amitié commença à dériver en des sentiments beaucoup plus profond malgré beaucoup d’embuches qui vont les séparer. Entre amitié, amour, garçons, combats, rebondissements, ce livre m’a procurer une sensation comme si j’étais sur des montagnes russes.

Concernant les combats, j’avais peur que cela prenne une trop grosse place au sein du roman, or ce n’est pas du tout le cas même si le sujet et quand même présent.

Comme vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre même si la fin m’a un peu agacé, j’aurais aimé que Travis et Abby joue moins longtemps au jeu du chat de la souris mais cela accentuait encore plus mon envie de connaître la suite. Ce roman est addictif, une fois que vous l’aurez commencé, vous ne voudrez plus le lâcher.

En conclusion, au risque de me répéter, j’ai adoré ce livre et je le conseil à tous ceux qui aime le New Adult.

Ma note 5/5

Publié dans New Adult, Romance

Commenter cet article