La 5e vague de Rick Yancey

Publié le par Spingat Alicia

Edition Robert Laffont - Collection R - Dystopie - 591 pages

Edition Robert Laffont - Collection R - Dystopie - 591 pages

1re Vague : extinction des feux ; 2e Vague : déferlante ; 3e Vague : pandémie ; 4e Vague : silence
La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

À l'aube de la 5e Vague, sur une bretelle d'autoroute désertée, Cassie tente de leur échapper...Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés...
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu'il prétend... Mais la jeune fille doit d'abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Mon avis

Á force d'entendre parler de ce livre en bien et sachant que la sortie du deuxième tome était proche j'ai voulu lire au plus vite ce roman. Personnellement, je n'ai pas été subjuguée par ce livre même si ce fut une lecture plutôt agréable.

Le livre est composé de plusieurs parties où on retrouve un personnage différent à chaque partie. Au début on ne sait pas trop où cela nous mène et personnellement j'ai été un peu perdu mais plus les parties défilent, plus tout se connecte ensemble, et c'est grâce à cela que l'auteur nous montre tout son talent. On commence l'histoire à la 4ème vague où des événements bouleversants vont survenir et qui vont changer le reste du monde.

Comme je l'ai dit, on va suivre plusieurs personnages dont Cassie qui est le personnage principale de l'histoire, dans le livre on va suivre sa quête de retrouver son petit frère qui a été emmené dans un camp assez spécial afin de le former au combat. On apprend très vite que tout le monde vit dans un monde où on ne peut faire confiance à personne car les extra-terrestres qui on envahis la Terre véhicule sous la forme d'humain. Malgré cette règle qu'elle s'est fixé, Cassie va tomber sous le charme d'un jeune homme : Evan. Plus les pages défilent, plus on se rend compte qu'Evan n'est peut-être pas ce qu'il prétend...

Ce livre est entremêlé par de nombreux sujets différents mais tout cela est fait à la perfection. En effet, on va trouver dans ce livre du paranormal avec les envahisseurs, de la dystopie, une quête, de la survie et même un début de romance interdite.

J'ai été vraiment agréablement surprise par l'imagination de l'auteur, car il a su me tenir en haleine grâce à une histoire hyper bien ficelée.

Malheureusement, je pense l'avoir lu à la mauvaise période, en effet j'ai repris les cours (merci la rentrée!) et j'ai trouvé qu'il fallait lire ce livre avec un minimum de concentration sinon on est vite perdu. Je pense qu'à ce moment là j'avais plus besoin d'un livre sans prise de tête, c'est pour cela que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur.

En conclusion, j'ai aimé lire ce livre, j’attends d'ailleurs avec hâte la sortie du deuxième tome, mais malheureusement je l'ai lu dans la mauvaise période. Je vous conseil de le lire si vous êtes adepte de la dystopie et des livres où il y a de l'action.

Ma note 3,5/5

Publié dans Dystopie, Young Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article