Le défi d'Emma Hart

Publié le par Spingat Alicia

Edition Hachette - Black Moon Romance - Romance/Young Adult - 316 pages

Edition Hachette - Black Moon Romance - Romance/Young Adult - 316 pages

Maddie a un mois pour séduire Braden, puis le jeter comme une vielle chaussette.
Braden a un mois pour faire tomber Maddie amoureuse de lui afin de l'attirer dans son lit.
Chacun décide de relever le défi.
Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

Mon avis

Le défi est le premier tome de la série (ou duologie) Jeux dangereux. À savoir que le deuxième tome, qui est un roman compagnon paraîtra le 27 août 2014.

Comme l'indique le résumé, Maddie a accepté le défi de séduire Braden en un mois avec le but qu'il tombe amoureux d'elle, qu'elle couche avec et qu'elle le largue pour lui montrer ce qu'il fait constamment aux autres filles. Braden a aussi accepté le défi que ses amis lui a lancé qui est que dans une durée maximale d'un mois il doit la séduire, coucher avec, et la larguer sans remords comme il le fait à chaque fois avec les filles. Autant dire que les personnages principaux ne sont pas du tout pareil : Braden est le beau-gosse de l'université qui enchaîne les filles alors que Maddie est plutôt le genre fille sage.

Dans ce livre on suit les pensées de Maddie mais aussi celles de Braden, car à chaque nouveau chapitre, on suit soit Maddie, soit Braden. C'est selon moi, un très bon point car on peut comprendre chaque ressentit de ces deux personnages. J'avoue avoir préféré les chapitres où l'on suit Braden, car suivre un garçon qui a des pensées de sexes très présente est assez drôle.

J'ai adoré les suivre dans leur défi, dans leurs stratagèmes afin que l'autre tombe sous le charme, j'ai adoré les voir se perdre dans leurs sentiments car bien évidemment ils vont finir par tomber amoureux ! Leur histoire avance à une allure adaptée, ça ne va ni trop vite, ni trop lentement. Leur attirance m'a tenue en haleine tout au long du livre.

J'ai aimé les deux personnages principaux, avec Maddie qui est très touchante avec ses problèmes de familles, et Braden qui pourrait être agaçant à cause de son passé de tombeur mais au fil des pages on voit qu'il a un cœur et il est vraiment attentionné avec Maddie. Concernant les personnages secondaires qui sont les amis de Maddie et Braden, je les ai également apprécié, surtout Megan, une amies en commun des deux protagonistes principaux, avec laquelle l'amitié est sincère, elle est là aussi bien pour Maddie que Braden.

La fin du roman est tout aussi haletant, en effet Maddie et Braden vont connaître des soucis dans leur couple et j'ai adoré la façon que le livre prend fin.

En conclusion, l'histoire d'amour de Maddie et Braden est très prenante, c'est une histoire d'amour qui peut faire rêver n'importe qu'elle personne. J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai terminé en 24 heures !

Attention, c'est un livre Young Adult, mais il y a des scènes de sexes assez explicites dans ce livre, de ce fait, il y a un avertissement à ce sujet sur la quatrième de couverture du roman. Je ne conseil pas ce livre avant 16 ans.

Ma note 5/5

Publié dans Romance, New Adult, Young Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Johanne 18/08/2014 10:42

Je suis contente de voir que toi aussi tu as aimé :)

CityOfBooks 18/08/2014 10:43

Ah oui, j'ai adoré !