Jeu de patience de Jennifer L.Armentrout

Publié le par Spingat Alicia

Edition J'ai lu - New Adult/Romance - 446 pages

Edition J'ai lu - New Adult/Romance - 446 pages

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis

Je découvre de plus en plus la catégorie de livre New Adult, et cette fois j'ai lu Jeu de patience. Quand j'ai commencé à lire ce livre j'avais peur de m'ennuyer, qu'il ne me plaise pas, je ne voulais pas être déçue surtout que le livre a près de 50 pages et l'écriture est petite. Je pensais que ce livre aller ralentir mon rythme de lecture, et traîner en longueur, or ce ne fut pas du tout le cas.

Tout au long du livre on suit Avery, une jeune fille qui a 19 ans au début du livre et qui vient d'arriver dans sa nouvelle université pour fuir et prendre un nouveau départ après un gros événement qui c'est passé dans sa vie.

Dès le début du livre on comprend que c'est une fille qui a vécu quelque chose de traumatisant mais on ne sait pas du tout ce que c'est. Dans les premières pages du roman, elle fait la rencontre par hasard de Cameron, un jeune garçon, qui va lui changer la vie...

Cameron a eu comme un coup de foudre en la voyant et après s'être croisé plusieurs fois par hasard il décide d'en savoir plus sur elle, et il veut l'inviter à sortir, elle va refuser beaucoup de fois malgré les bonnes attentions du garçon.

Plus l'histoire avance, plus on comprend le comportement distant d'Avery envers Cameron, à cause de son passé même si on sait pas vraiment ce qu'elle a enduré. Cameron ne lâche pas l'affaire est redouble d'attentions, de paroles gentilles envers elle pour la faire craquer. J'ai adoré suivre la façon que Cameron avait pour réussir son but.

Quand la romance entre les deux personnages principaux commença réellement, l'histoire n'était pas moins intéressante, au contraire. J'ai aimé les voir tomber amoureux l'un de l'autre. Tout au long du livre on suit donc cette romance naissante mais aussi on suit au même rythme le passé d'Avery, et finalement quand on apprend ce qu'elle a subit, tout devient plus claire, on comprend ce comportement parfois distant.

En parallèle d'une romance, il y a dans ce livre aussi un sujet plus sérieux, plus sombre et Avery est un personnage qui m'a vraiment beaucoup touché grâce à cela.

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, qui sont les amis d'Avery, et je trouve qu'ils ont une place importante dans l'histoire. Car ce livre est aussi une histoire d'amitié.

En conclusion, j'ai adoré ce livre, je l'ai lu très vite et il n'a pas du tout ralentit mon rythme de lecture comme j'ai pu le croire avant de commencer à le lire, j'ai été touchée par l'histoire d'Avery, attendrit par l'envie de Cameron de conquérir Avery, contente de suivre l'amitié entre Avery et ses amis, mais j'ai été aussi énervé de la façon que les parents d'Avery traite leur fille. La raison pour laquelle je ne vais pas mettre 5/5 au live c'est que j'aurais aimé qu'on découvre quelques pages plus tôt l’événement qui a bouleversé la vie d'Avery.

Grâce à ce livre (et ceux que j'ai lu avant) je me suis aperçue que j'adore les romans New Adult et ils font partis du style de roman que je préfère lire ! Dites moi en commentaire quel roman New Adult avez-vous préféré.

Ma note 4,75/5

Publié dans Romance, New Adult

Commenter cet article

Liliane 17/02/2015 14:19

Coucou j'aime vraiment beaucoup tes vidéos et ton blog tu as presque les mêmes goûts en lecture que moi! Romance,NA, Erotique etc, ce sont les livres avec lesquels sa marche! J'ai vraiment très envie de lire Beautiful Disaster grace à toi mais aussi Jeu de Patience maintenant ahah, si tu veux j'ai un blog lecture aussi, je t'invite à aller le visiter( sungoesdownsl.blogspot.com ) , gros bisous à toi:)!