Belles dans la jungle de Libba Bray

Publié le par Spingat Alicia

Gallimard Jeunesse - Humour - 455 pages

Gallimard Jeunesse - Humour - 455 pages

Les candidates du concours Miss Fleur de beauté pensaient faire un super voyage, défiler sur la plage dans de jolies tenues et rivaliser devant les caméras. Sauf que leur avion s'écrase sur une île déserte, les laissant seules avec peu de vivres, et presque pas d'eyeliner.
Quand débarque sur l'île des pirates de télé-réalité fort troublants, puis des trafiquants d'armes fort redoutables, les choses se compliquent encore.
Et si cette épreuve permettait aux miss de découvrir qui elles sont vraiment ?

Mon avis

Je tiens à commencer ma chronique par mentionner le fait que je deteste la couverture VF par rapport à celle de la VO qui est selon moi plutôt réussi. C'est donc le premier point négatif.

J'avais en premier temps très envie de lire ce live, et quand je l'ai reçu, j'ai été refroidie car c'est un petit pavé ! En effet, c'est un très grand format qui contient 455 pages. En commençant ce livre, appréhendais donc ma lecture.

En commençant, j'ai accroché, le livre se lit facilement, mais j'ai vite été ennuyée... Et ce sentiment est malheureusement resté tout au long du livre. J'ai mis une éternité à le lire (malgré mon déménagement) mais j'ai persisté car j'avais envie de connaître le dénouement de l'histoire.

Comme le résumé l'indique on suit dans le livre des filles qui sont inscrites à un concours de beauté dont leur avion s'est échoué. On apprend à connaître les reines de beautés tout au long du livre, et malheureusement il y a trop de personnages mentionnés, je m'y suis donc perdue, je ne savais plus qui était qui et donc cela a contribué à ralentir ma lecture.

Ce que je reproche également c'est qu'on ne suit pas que leur vie sur l'île mais surtout leur passé et il y a des passages qui sont selon moi inutile, qui n'apportent rien à l'histoire de base, qui est de suivre ces filles sur une île déserte.

Au milieu du livre, un autre bateau s’échoue sur l'île et cette fois ce sont des pirates fictifs (ce sont en réalité des jeunes hommes qui se font passer pour des pirates pour une émission de télé-réalité) qui sont prisonniers de cette île dépourvue de civilisation... Enfin presque car sur l'île il y a aussi d'autre personnes mystérieuse qui sont là mais pour des mauvaises raisons.

Entre la vie présente sur l'île des miss de beauté, leur passé, l'histoire des faux pirates, l'histoire des gens mystérieux présents je m'y suis perdu et j'avoue ne pas avoir tout compris !

Le point positif du livre est que l'auteur à voulu parler de la discrimination des noires dans les concours de beauté mais aussi dans la vie générale mais c'est le seul message qui est transmis dans ce livre et cela prend parfois beaucoup de place.

Les événements de la fin de l'histoire sont exagérés selon moi.

En conclusion, je n'ai aimé ni le début, ni le milieu, ni la fin de ce livre, je ne vous le conseil pas du tout et je suis très contente d'en être venu à bout car j'ai faillit arrêter au milieu du livre.

Ma note 1,75/5

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Johanne 18/08/2014 10:44

Je l'ai acheté sur une brocante mais toujours pas lu, au vu de ton avis, je vais attendre un peu lol.

CityOfBooks 18/08/2014 10:45

Lol, essaie quand même de le lire car on a pas tous les même avis mais prend cette lecture comme une lecture VRAIMENT sans prise de tête ^^