Time Riders de Alex Scarrow

Publié le par Spingat Alicia

Pocket Jeunnesse - Fantastique - 583 pages

Pocket Jeunnesse - Fantastique - 583 pages

Le docteur Paul Kramer est persuadé que le monde court à sa perte. Grâce à une machine à remonter le temps, il se déplace jusqu’en avril 1941, en Allemagne, pour rencontrer Hitler et l’empêcher d’envahir la Russie. De son côté, le mystérieux Foster sauve d’une mort imminente trois adolescents de trois époques différentes pour faire en sorte que personne ne vienne troubler la marche de l’Histoire.

Mon avis

Ce livre est un best-seller, beaucoup de personnes l'on aimé, mais malheureusement, ce n'est pas mon cas. J'avais vraiment très envie de lire ce livre car j'adore l'Histoire et je me suis dis que ça pouvait être sympa de lire un livre qui parle d'Histoire.

Foster est le chef d'une équipe constitué de quatre membres. Cette équipe est nommé « Les Time Riders » ils vont ensemble, lutter contre Kramer, qui a trouvé le moyen de faire des voyages spatio-temporels et qui veut changer l'Histoire comme tout la connaissons tous.

Je vais commencer par vous énumérer ce que j'ai apprécié du livre, (car oui, il n'y a pas que des points négatifs). Premièrement, j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire démarre dès la première page, l'histoire ne met pas du temps à s'installer, on est tout de suite dans l'action. J'ai beaucoup aimé le début du livre, où Foster va recruter sa nouvelle équipe. L'équipe est donc constitué de Liam O'Connor qui vient du Titanic, Maddie Carter où elle est originaire de l'époque 2010, Sal Vikram qui vient du futur et enfin un quatrième personnage... un peu spécial. J'ai beaucoup aimé le choc de génération entre les personnages, ce qui entraîne des situations très ironiques. Je voulais mentionner, que pour lire ce livre, nous n'avons pas besoin de connaissance particulière de l'Histoire de notre monde, en effet, tout est expliqué et donc aucune confusion possible. Finalement, j'ai aimé lire les passages de journal intime de Sal, cela donne un aspect plus réel au livre et nous pouvons plus se familiarisé avec les pensées de ce personnage (même si c'est passages là ne sont pas nombreux et conséquents).

Nous allons maintenant parler des points négatifs. Le gros moins du livre est selon moi, la longueur de l'histoire quand l'histoire est raconté dans les moments de 1956. Il y a beaucoup de renversement de situation et cela est trop gros ce qui rend l'histoire pas plausible et c'est parfois pas du tout crédible, pendant ces passages là je m'ennuyais vraiment et je me disais « Quand est-ce que Bob et Liam vont réussir leur mission et leur objectif ? » Cependant j'ai apprécié l'histoire qui se passait en 2001, à New York.

Quand au fait que l'histoire est partagé entre deux endroits différents et pour moi une qualité au livre. Et je voudrais finalement mentionner que j'ai aimé la frise chronologique qui récapitulait les changements de l'histoire à cause de Kramer, pour que le lecteur comprenne bien l'histoire.

En conclusion, j'ai trouvé ce livre et surtout l'histoire, longue, où il y avait trop de rebondissement, jamais rien ne se passait comme prévu, c'était frustrant. Je n'ai donc pas beaucoup apprécié ce livre et je ne lierai pas les tomes suivants.

Ma note 2,25/5

Time Riders de Alex Scarrow

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bebere 15/08/2014 11:20

J'ai toujours voulu le lire mais je n'ai jamais passé à l'action, serait-ce une prémonition. Il faudra quand-même que je tente le coup.

Spingat Alicia 15/08/2014 11:24

Oui essaie quand même de le lire car on a pas tous les mêmes goûts et beaucoup de personnes aime ce roman mais moi je n'ai pas du tout aimé :)