Alice au pays des zombies de Gena Showalter

Publié le par Spingat Alicia

Edition Harlequin - Collection Darkiss - Zombies/Dystopie/Young Adult - 521 pages

Edition Harlequin - Collection Darkiss - Zombies/Dystopie/Young Adult - 521 pages

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde...
Vous voulez ça ? Non, moi non plus.
Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombie

Mon avis

Alice au pays des zombies est le tome 1 de la série Chroniques de Zombieland. On peut se demander premièrement si le titre du premier tome est simplement un jeu de mots ou une réécriture du compte Alice au pays des merveilles. Après avoir lu le livre, je peux vous affirmer que c'est simplement un jeu de mots, sans aucunes références ni connotations au compte. Avant de vous donner mon avis sur le contenu du livre, je tiens à dire que j'adore la couverture de celui-ci et c'est cela qui m'a attiré l’œil et donné envie d'en savoir plus sur celui-ci.

Dans les premiers chapitres du livre, les zombies ne sont pas présents. En effet, au début il y a le drame qui se passe, Alice perd ses parents et sa sœur à cause de ces monstres. C'est un moment poignant et ce que j'ai apprécié c'est que l'auteur n'a pas fait une description très poussée sur l'attaque des zombies ; cela a apporté un côté triste et émouvant au livre. Ensuite, Alice arrive dans son nouveau lycée et on la suit dans sa vie d'adolescente comme les autres avec des amis, des garçons, des rivalités, des attirances... J'ai beaucoup aimé ce passage.

Après qu'on l'ai accepté dans le groupe de Cole afin de combattre les zombies, l'action pouvait commencer. Je tiens juste à préciser que les zombies ne sont pas au centre du roman, en effet, la romance qui est naît entre Cole et Alice prend une plus grande part dans l'histoire et c'est pour moi une qualité. J'aime le fait que l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux soit au premier plan, parce que j'ai tout d'abord adoré leur attirance l'un envers l'autre avec les histoire de visions etc... Et deuxièmement, j'ai apprécié le fait que les zombies soit au second plan car il y avait de l'action mais cela restait raisonnable.

J'ai envie de mentionner que j'ai beaucoup aimé l'amitié entre Alice et Kat et cela à donné un plus, selon moi, à l'histoire.

Ce premier roman des Chroniques de Zombieland a posé les bases de l'histoire et je pense que dans le tome 2, il y aura plus d'action, plus de zombies et peut-être les réponses aux questions qui persistent : Qui est l'auteur du carnet ? Pourquoi Cole et Alice ont des visions au premier regard de la journée ? Pourquoi Alice a des pouvoirs très forts ?

Point qui peut peut-être être négatif pour certaines personnes, les zombies ne sont pas visible de tous, en effet, seul les personnes qui possède ce don peuvent les voir et donc les combattre. En général, dans les autres histoires de zombies, tout le monde peut voir ceux-là mais pas dans ce roman. Pour moi ce n'est pas du tout un point négatif, au contraire c'est original.

En conclusion, j'ai adoré ce livre, j'ai dévoré les 500 pages en seulement trois jours et j'ai hâte de lire le deuxième tome, qui je l'espère, sera aussi bien que le premier.

Ma note 4,75/5

Publié dans Zombies, Dystopie, Young Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article