Coeur Guimauve de Cathy Cassidy

Publié le par Spingat Alicia

Pocket Jeunesse - Jeunesse/Chick-lit - 248 pages

Pocket Jeunesse - Jeunesse/Chick-lit - 248 pages

Je m'appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintages
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle
Mon problème : je ne suis pas faites pour les garçons d'aujourd'hui...

Mon avis

Cœur Guimauve est le deuxième tome de la série Des filles aux chocolats. Dans ce tome on va suivre Skye qui une des sœur jumelle de la famille Tanberry.

Ce roman ne ressemble pas vraiment au premier mais le point similaire entre les deux tomes est la couverture. La couverture de ce tome est aussi jolie et attrayante que celle du premier tome. Niveau trame de l'histoire, ce n'est pas du tout pareil. Tout au long du livre on va suivre les péripéties de Skye, la demi-soeur de Cherry (personnage principale du premier tome) et qui est amoureuse des objets vintage.

Ce deuxième tome reprend après la fin du premier tome mais aucune confusion ou oublie des péripéties principales sont possible car dans les premier chapitre, l'auteur nous les rappels afin qu'on replace l'histoire de cette nouvelle famille recomposée dans le bon contexte. C'est un point que j'ai apprécié.

L'intrigue de l'histoire démarre quand la famille Tanberry découvre une mâle où il y a des objets qui ont appartenu à une ancêtre de la famille. Étant amoureuse des vieux objets, Skye va s'approprier la mâle mais les objets qui sont à l'intérieur vont plus l'intriguer que de raison. C'est à partir de ce moment qu'on va suivre Skye et l'intrigue de son aïeul, Clara.

Dans ce livre on va également aborder le sujet des garçons, des premiers amours qu'une jeune fille de 13 ans peut avoir. Skye va devoir faire face à de l'incompréhension face à sa meilleure amie, ce qui va assez la perturber. Elle va également devoir trouver sa place au niveau de sa sœur jumelle qui est plus populaire qu'elle. J'ai apprécié ce côté du livre car c'est une situation assez courante qu'une jeune fille peut vivre au cours de son adolescence : ne pas se sentir à sa place ou bien se sentir délaissée.

Ce que j'ai moins apprécié c'est le côté du livre avec l'intrigue de Clara et de Finn, cela est assez étrange et pas ordinaire, même si cela me donnait envie de continuer ma lecture pour savoir le dénouement de l'intrigue.

En revanche, j'ai beaucoup aimé la fin, tous les morceaux de l'intrigue se raccroche et on finit par comprendre.

En conclusion, j'ai aimé ce livre mais un peu moins que le tome précédent, mais comme je l'ai mentionné ci-dessus, la fin m'a beaucoup plu et j'ai hâte de continuer à suivre les aventures de cette famille recomposée !

Ma note 3,75/5

Coeur Guimauve de Cathy Cassidy

Publié dans Jeunesse, Chick lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clairdelune 31/07/2014 20:00

C'est une série sympa pour l'été ^^

Spingat Alicia 31/07/2014 20:01

Oui :)