Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter

Publié le par Spingat Alicia

Editions Harlequin - Collection Darkiss - Zombies/Dystopie/Young Adult - 518 pages

Editions Harlequin - Collection Darkiss - Zombies/Dystopie/Young Adult - 518 pages

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux coeurs battre à l'intérieur d'elle, comme si une autre Alice se développait en elle.
Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir.
Mais, un soir, le doute n'est plus permis : horifiée, Alice se reconnaît plus dans la glace ; un double maléfique vient de naître, doué d'une vie propore et prêt à faire voler le miroir en éclat pour prendre le contrôle...

Mon avis

Alice et le miroir des maléfices et le deuxième tome de la série Chroniques de Zombieland. Tout comme le premier (Alice au pays des zombies), j'ai adoré ce livre ! En le commençant j'avais un petit peu peur qu'il me déçoit au vu du résumé sur la quatrième de couverture. En effet, dans ce tome, Alice qui est le personnage principale de l'histoire va être mise à rude épreuve : après un incident survenu lors d'un combat contre les zombies, elle va ressentir une nouvelle chose en elle, un deuxième cœur battre dans sa poitrine. Elle va ensuite comprendre ce qui lui arrive, ce qui va engendrer beaucoup de désagréments auprès de son groupe de tueurs de zombies.

Dans ce tome, elle va également devoir faire face à des visions assez explicites envers un nouveau garçon de la bande, cela va évidement semer le trouble dans le couple Alice/Cole. Leur histoire d'amour (qui est toujours au premier plan dans l'histoire) va être très perturbée entre autre chose à cause de ces visions. Tout au long du livre, leur romance va être semblable aux montagnes russes : on a de l'espoir pour leur histoire d'amour, puis on a l'impression que jamais ils ne seront ensemble comme on le voudrait. Cela va donner du pep's au livre, et grâce à cela je ne pouvais plus m'arrêter de lire, je voulais connaître la suite à chaque fin de chapitre.

Pour ce deuxième tome de la série, l'auteur a également glissé une énigme, très intrigante, dans l'histoire. En effet, dès le début du livre, on comprend que Cole est préoccupé par quelque chose, puis au fil de la lecture on apprend qu'il y a un traître au saint du groupe qui apporte des informations à leur ennemi, Anima (Anima est une entreprise qui fait des recherches sur les zombies).

L'action est au rendez-vous dans ce livre, il y en a beaucoup plus que dans le premier. Elle est présente principalement dans la fin du roman.

Ce que j'ai également apprécié dans ce livre, c'est que l'histoire reprend plus au moins juste après la fin du premier tome, mais nous ne somme pas du tout perdu, car au fil de notre lecture, l'auteur nous donne des piqûres de rappel sur les événements passés dans le premier tome, alors pas de problème de confusion possible.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai dévoré grâce à une histoire très prenante. J’attends donc avec impatience la sortie VF du troisième tome.

Ma note 4,5/5

Publié dans Zombies, Dystopie, Young Adult

Commenter cet article